Que voir et que faire en Thaïlande ?

Thaïlande

La Thaïlande en thaï Prathet Thai est un pays d’Asie du Sud-est. Elle est bordée au sud-ouest par la mythique mer des Andaman. C’est une destination de voyage fabuleuse qui attire de nombreux touristes du monde entier. Mais quand partir en Thaïlande ? Que voir et que faire en Thaïlande ? Et quels sont les endroits touristiques à visiter à tout prix ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ?

Le pays jouit d’un climat tropical, mais l’extrême sud connait un climat équatorial. Jusqu’à présent, la meilleure saison pour partir en Thaïlande demeure entre novembre et mars. En effet, à cette période de l’année, les pluies sont rares et les voyageurs pourront bénéficier d’une température plus agréable. Cependant, c’est la période touristique, donc préparez-vous, car il y aura de la foule dans presque tous les endroits populaires pendant votre voyage en Thailande avec Monde Authentique.

Que faire sur la terre ferme ?

Houlala, les endroits à visiter ne manquent pas au cours d’un voyage en Thailande. Deux semaines ne seraient pas suffisantes pour faire le tour du pays. Néanmoins, cela vous permettra de découvrir l’essentiel. Commençons par la visite de la capitale branchée de la Thaïlande : Bangkok. Vous allez y faire des découvertes sensationnelles et goûter aux spécialités culinaires du pays : les somptueux temples, le Siam Square, les centres commerciaux, le food court, la tour Baiyoke II, le Palais Royal, le Bouddha allongé au temple Wat Pho (d’une hauteur impressionnante de 46 mètres), le temple du Wat Arun (et ses magnifiques couchers du soleil)… Ensuite, rendez-vous au Grand Palais et au Wat Pho pour apprécier l’architecture exceptionnelle des lieux. Un détour au parc de Chatuchak (et ses combats de poissons), au parc national de Pha Taem et au parc naturel Phu Kradung fascinera également les amoureux de la nature. Si vous voulez rencontrer des éléphants, faites un saut au « Happy Elephant Home » à Chiang Maï. Par ailleurs, pour les passionnés d’art, les musées sont immanquables : le Musée national, le musée des Barges royales…

En outre, les amateurs de randonnée pourront faire des treks chez les ethnies montagnardes, tenter l’ascension jusqu’au Doi Tung via Mae Salong et profiter d’une journée inoubliable. En tout cas, n’oubliez pas de traverser le Mékong et de passer au moins une nuit dans les arbres à Khao Sok pour vivre des moments sensationnels.

Quelles destinations plages ?

Vous aimez les plages ? Pour profiter de la mer et du sable fin pendant votre voyage en Thailande, ne ratez pas les sublimes îles de la région comme Ko Samet, Koh Lanta, Ko pha Ngan, Ko Chang ou encore Ko Kood. Pour ceux qui recherchent de l’animation, rendez-vous à Phuket. Vous allez y trouver des magnifiques plages. Pour les tourtereaux qui recherchent un endroit tranquille et loin des regards indiscrets, Ko Kho Khao, Ko Phayam et Ranong sont les destinations idéales. Vous voulez faire de la plongée ? Ko Phi Phi ou Khao Lak et Ko tao sont les spots les plus réputés du pays.