Tourisme Thaïlande

Attractions au Brésil

Tourisme Brésil

Bien que le Brésil couvre presque la moitié de l’Amérique du Sud, la majorité de ses habitants vivent sur la côte. Les résidents du Brésil varient en termes d’orientation ethnique ainsi que de statut économique. En raison de sa population et de ses paysages luxuriants, le Brésil est un endroit fabuleux à visiter. Réservez votre séjour au Brésil sur trouverunvoyage-au-soleil.fr pour des vacances de rêve.

L’un des endroits les plus populaires à visiter au Brésil est Rio de Janeiro. Cette ville est connue comme la ville merveilleuse et possède l’un des plus beaux paysages du monde. Elle possède de belles plages et des vues à couper le souffle.

À Rio, vous pouvez admirer la statue du Christ rédempteur qui se trouve au sommet du Corcovado.

Il existe également une multitude de plages que vous pouvez visiter en fonction de votre mode de vie. Les principales plages de Rio sont Arpoador, Barra da Tijuca, Botafogo, Flamengo, Leblon, Leme, Pepino et Vidigal.

Rio abrite également de merveilleux musées, dont le Museu Historico Nacional. Cependant, le Museu de Arte Moderna do Rio De Janeiro abrite la plus importante collection d’art moderne du Brésil. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du Brésil, n’oubliez pas de visiter le Museu da Republica.

Une autre grande ville est Sao Paulo. C’est la plus grande ville d’Amérique du Sud avec plus de 17 millions d’habitants et le cœur financier, commercial et industriel du Brésil. En tant que touriste, vous ne voudrez pas manquer sa célèbre vie nocturne ou ses grandes possibilités de shopping.

Salvador da Bahia est la capitale de l’État et se divise en deux parties, l’une supérieure et l’autre inférieure. Cette ville est parfaite pour une longue excursion à pied car la plupart des musées, palais et églises de Salvador sont concentrés dans la Cidade Alta. C’est également le lieu où l’on peut trouver des objets d’artisanat local. Dirigez-vous vers le Mercado Modelo pour trouver le meilleur du Brésil, en mettant l’accent sur les riches saveurs africaines. Salvador est connu pour être le centre de la musique brésilienne et d’autres grands clubs et bars proposant de la musique live du Brésil.

Si vous souhaitez explorer des lacs souterrains comme le Lago Azul et admirer des chutes d’eau spectaculaires, n’oubliez pas de visiter le parc national de Diamantina.

Si vous voyagez dans le nord du Brésil, vous pourrez visiter le fleuve Amazone. Vous pouvez également visiter l’une des chutes les plus grandes et les plus spectaculaires du monde, située à l’endroit où le Paraguay, l’Argentia et le Brésil se rencontrent. Si vous êtes plus intéressé par l’observation d’une faune exotique, ne manquez pas de visiter les zones humides du Pantanal. Cette immense zone s’étend en Bolivie et au Paraguay.

Jéricocoara est un village paradisiaque niché sur la côte. Vous pourrez y admirer des vues impressionnantes sur un désert de dunes de sable blanc étincelant et une mer turquoise magnifique.

Brasilia, la capitale du Brésil, n’a pas beaucoup à offrir au touriste comme les villes de Rio et de Sao Paulo ou la partie nord-est du pays. Cependant, il y a quelques architectures intéressantes à voir. Une visite guidée est recommandée si vous souhaitez vous aventurer dans la capitale.

Si vous avez la chance de visiter le Brésil entre décembre et mars, vous pouvez participer au carnaval de Bahia, un festival somptueux qui propose des fêtes mémorables, de la musique et de la bonne cuisine latino-américaine. Le carnaval de Rio a lieu en février/mars. Les habitants s’habillent avec des costumes somptueux et colorés et il est connu comme l’une des plus grandes fêtes du monde pour célébrer le carême.

Le Brésil a beaucoup d’autres choses culturelles à offrir que de belles plages. Faites un voyage au Brésil pour explorer et découvrir ce riche pays d’Amérique du Sud.

Quitter la version mobile