Tourisme Thaïlande

Birmanie et Thaïlande en hiver – Contes asiatiques

Contes asiatiques

En quête d’un voyage authentique ? Partez à la découverte de quelques endroits touristiques de l’Asie : La Birmanie et la Thaïlande. Ce sont deux pays qui disposent d’un patrimoine exceptionnel. Mais quand partir ? Et que peut-on faire et voir à l’intérieur du territoire ?

Pourquoi partir en hiver ?

La période la plus chaude de l’année se trouve mi-février et mi-mai où la température peut vraiment être étouffante, pouvant atteindre les 40°C à Yagon. Néanmoins, le long de la côte, la météo est plutôt plus clémente. La saison de pluie est cependant à éviter, sauf si vous prévoyez de vous balader avec des parapluies et des anoraks… En tout cas, la mer est chaude toute l’année, idéale pour les amateurs de plongée. Mais la meilleure période pour se rendre en Birmanie va de décembre à mi-février car pendant ce temps, la température est plus agréable même si la température est plus fraiche dans les zones intérieures pendant la nuit. Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande se trouve également entre novembre et mars. Donc, pour combiner les deux pays, partez donc en hiver pour profiter d’un climat doux et sec.

Mais que voir en Birmanie ?

La Birmanie, c’est le cœur des trésors asiatiques. Eh oui ! Vous allez être ébloui par les jardins flottants sur le lac Inlé, les pagodes, les maisons sur pilotis et les marchés flottants. Par la même occasion, vous pourrez admirer les bateaux des pêcheurs et rencontrer les minorités ethniques. Naviguez tranquillement à bord d’une pirogue traditionnelle pour contempler la splendeur des lieux.

Ensuite, partez en croisière sur l’Irrawaddy pour admirer la beauté de la mer émeraude et apprécier le magnifique coucher du soleil. Mais la Birmanie, c’est également un pays culturel. Il abrite des pagodes millénaires… Mandalay quant à elle est considérée comme la deuxième plus grande ville de la Birmanie. Vous pourrez tenter une ascension de la colline de Mandalay. Au sommet, vous pourrez apprécier la vue panoramique sur les environs. Une visite de Rangoon et de Sagar s’impose également. Ces deux endroits ont un attrait exceptionnel !!! Et enfin, à Bagan, vous allez trouver un site archéologique connu mondialement, qui renferme plus de 2 000 temples et pagodes.

Et que faire en Thaïlande ?

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et l’incontournable. Vous allez trouver une ville multiculturelle qui va vous passionner. Puis cap sur Phuket où vous pourrez profiter des plages de sable fin situé dans un endroit idyllique… Cette destination enchantera les passionnés des sports nautiques. Effectivement, la Thaïlande dispose de quelques spots légendaires qui abritent des récifs coralliens des plus spectaculaires en Asie. Ses plages immaculées attirent aussi les voyageurs du monde entier au farniente… On peut également pratiquer de la randonnée, du trek, de la planche à voile, etc.

Quitter la version mobile