Cet art martial unique, « Muai Thai », où l’on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux, est devenu populaire dans plusieurs pays.
Grâce à de longues périodes d’un entraînement bien spécifique, les boxeurs développent d’excellentes conditions physiques et une force à toute épreuve malgré leurs petits gabarits.
Il n’est pas étonnant que des hommes plus costauds – mais sans entraînement à la boxe thaïe et persuadés qu’ils peuvent gagner facilement le combat – soient mis K.-O. en quelques secondes en se mesurant à ces boxeurs aux muscles d’acier.
Vous pourrez assister à des combats de « Muai Thai » tous les jours de la semaine dans les deux principaux stades de boxe : Lumphini (tél. : 0 22514303), le mardi, le vendredi et le samedi, et à Ratchadamnoen (tél. : 02281 4205) le lundi, le mercredi et le jeudi.
Le stade Channel 7 accueille également des combats de boxe tous les samedis (tél: 0 2272 0010). Les programmes affichent généralement huit combats et débutent vers 18h00.
À l’exception des sièges proches du ring, le prix des billets est raisonnable.