Tourisme Thaïlande

Le musée national de bangkok

musée national de bangkok

LE MUSÉE NATIONAL DE BANGKOK
Proche du Théâtre national et de Sanam Luang, le Musée national – l’un des plus vastes et riches musées d’Asie du Sud-Est – renferme une grande et superbe collection d’objets d’art datant de l’âge de bronze à la période de Bangkok. Abritant autrefois un palais, le site se compose de plusieurs bâtiments anciens de toute beauté.

Le musée est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00, sauf le lundi, le mardi et les jours fériés.
Prix d’entrée : 40 bahts.

LA GALERIE NATIONALE
Situé en face du Musée national sur Chao Fa Road, cet édifice abritait autrefois l’Hôtel des Monnaies avant d’être transformé en Galerie nationale en 1974.
La Galerie présente une collection permanente de peintures traditionnelles et des œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes thaïlandais célèbres.
Des expositions temporaires sont régulièrement organisées.
Le prix d’entrée est de 30 bahts et un billet complet coûte 80 bahts.
La Galerie est ouverte du mercredi au dimanche de 09h00 à 16h00.

LE CENTRE D’EXPOSITIONS ARTISTIQUES DE LA REINE SIRIKIT
Située au croisement de Phan Fa, la galerie a été créée à la demande de Sa Majesté la Reine Sirikit dans le but de devenir le centre permanent d’exposition des arts plastiques.
Cette galerie publique est célèbre pour sa promotion de la culture thaïlandaise, des artistes thaïlandais et des jeunes talents aux dons exceptionnels et au potentiel prometteur.
La Galerie est ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00, sauf le mercredi. Prix d’entrée : 20 bahts.

L’UNIVERSITÉ DE SILPAKORN
À proximité de Sanam Luang, l’Université de Silpakorn est la première université artistique de Thaïlande.
Tous les arts y étant enseignés depuis des générations, la Thaïlande se maintient ainsi à la pointe de l’évolution de l’art moderne.
Le Professeur Silpha Bhirasri (1892-1962), artiste italien au service du Gouvernement Royal de Thaïlande, s’est totalement consacré à développer l’enseignement artistique en Thaïlande.
Il a été le fondateur de l’Université de Silpakorn.
L’Université dispose de 4 galeries exposant plusieurs œuvres d’art traditionnel et contemporain, notamment des tableaux, des sculptures, de l’art graphique et architectural. Ces œuvres ont été réalisées par des
étudiants et des membres de la faculté.
Des artistes thaïlandais et étrangers célèbres exposent également leurs œuvres.

WAT ARUN (Le Temple de l’Aube)
Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand
Palais, ce célèbre site est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok.
Datant de la période d’Ayutthaya (1782-1809), ce temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové
sous le règne du Roi Rama IV.
Il abrita le Bouddha d’émeraude pendant une brève période avant son transfert sur la rive opposée au
Wat Phra Kaeo, près du Grand Palais construit par le Roi Rama Ier.
Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites.

La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le sanctuaire se situe en fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière le temple, dans un ciel aux couleurs flamboyantes.
Pour accéder au temple, des bateaux font régulièrement la navette au départ de l’embarcadère de Tha Tian, au sud-ouest du Grand Palais et de Wat Phra Kaeo. Les bateaux Chao Phraya Express s’arrêtent au quai de Tha Tian.
Les excursions en bateau sur les canaux de Thon Buri prévoient également un arrêt au temple.
La visite du temple s’effectue de 07h00 à 17h20. Prix d’entrée : 20 bahts.

WAT TRIMIT (Le Temple du Bouddha d’Or)
Situé à l’extrémité de Yaowarat Road dans Chinatown (le quartier chinois), ce temple abrite une extraordinaire représentation de Bouddha en or qui date de 700 ans.
La statue, composée de cinq tonnes et demie d’or, représente le Bouddha en position assise. Auparavant recouverte de plâtre, le véritable trésor fut découvert lorsque le revêtement
s’est brisé, révélant une statue entièrement faite d’or.
C’est aujourd’hui une statue de Bouddha sacrée, d’une beauté unique.
Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. Prix d’entrée : 20 bahts.

WAT BENCHAMABOPHIT (Le Temple de Marbre)
Situé sur Si Ayutthaya Road, à proximité de l’intersection de Rama V Road,
cet unique temple de marbre fut construit au cours du règne du Roi Chulalongkorn (1868-1910).
Aux magnifiques proportions classiques et aux influences européennes évidentes que l’on retrouve dans les vitraux et le marbre de Carrare, ce temple abrite une superbe collection de statues de Bouddha en bronze dans un cloître.
De par sa splendeur architecturale, le temple est souvent considéré comme l’un des plus beaux du monde. Le sanctuaire attire de nombreux visiteurs chaque année.
Prix d’entrée : 20 bahts. Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00.

WAT SUTHAT
Situé sur Bamrung Mueang Road, ce temple est réputé pour ses magnifiques peintures murales et ses vantaux de porte en bois sculpté datant du règne du Roi Rama II. La salle de prière contient une collection de représentations dorées de Bouddha. Construit au début du 19ème siècle, le temple abrite quatre petites chapelles érigées dans chacun de ses coins.
La principale statue de Bouddha, Phra Si Sakayamuni, date de la période de Sukhothai (1238-1438). La statue,
d’une hauteur de 8 mètres et placée sur un piédestal de 6 mètres, est la plus grande moulure en bronze du royaume ; elle est considérée comme l’une des plus belles représentations de Bouddha de Thaïlande. Les cloîtres à l’intérieur du sanctuaire offrent une quiétude agréable et présentent plusieurs statues de Bouddha.

Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 20h00. Prix d’entrée : 20 bahts.

Quitter la version mobile