Tourisme Thaïlande

Le Musée National de la Science et les parcs

la Science et les parcs

L’architecture géométrique étonnante du Musée national de la Science attire non seulement les enfants mais également les adultes, grâce à l’association ludique de la science et de la technologie. Le musée a une vocation éducative et ludique, et expose les avancées technologiques réalisées dans le domaine de l’agriculture par la population thaïe locale.

Le musée est divisé en deux parties : le hall 1 concerne la connaissance scientifique et le hall 2 est consacré à la nature autour du monde. Prix d’entrée pour chaque hall : 50 bahts par adulte, ou 60 bahts pour deux personnes. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Ouvert du mardi au dimanche, de 09h30 à 17h00.

LE CENTRE DE LA SCIENCE
Situé près du Terminal Est des bus (Ekamai) sur Sukhumvit Road, ce centre d’exposition abrite un aquarium intéressant,
un secteur réservé à l’informatique, un planétarium ainsi que plusieurs équipements éducatifs et de divertissement. Le centre de la science comprend deux sections. La première section est le « Planétarium de
Bangkok » où vous pourrez observer le ciel et les étoiles. Le Planétarium est ouvert le lundi et le mardi à 11h00 et 14h00, ainsi que le samedi et le dimanche à 10h00, 11h00, 13h00 et 14h00. La deuxième section, qui concerne le centre d’exposition des sciences, est ouverte du mardi au vendredi de 08h30 à 16h30. Prix d’entrée : 40 bahts pour les adultes et 10 bahts pour les enfants.

LE PARC LUMPHINI
C’est le plus grand parc de Bangkok : il est considéré comme « le poumon vert » de la ville.
Le parc est situé entre Wireless Road et Ratchadamri Road.
Bordés d’arbres et d’arbustes, plusieurs chemins traversent le parc qui possède en son centre un lac artificiel où il est possible de louer des bateaux.
C’est un lieu agréable où les Thaïlandais et les visiteurs étrangers aiment se détendre. Le matin, le parc accueille les joggeurs qui veulent garder la forme, et de nombreux Sino-Thaïs y pratiquent le Taï Chi. Vous trouverez des restaurants dans le parc ainsi que de nombreux endroits où déguster une boisson fraîche.
On accède au parc par les entrées qui se trouvent à chacun de ses côtés. Entrée gratuite. Ouvert de 05h00 à 20h00.

LE PARC SUAN LUANG RAMA IX
Ouvert en 1987 à l’est de Bangkok sur Sukhumvit Soi 103 (UdomSuk), le Parc Suan Luang Rama IX, jardin botanique de 100 hectares, fut construit pour commémorer le 60ème anniversaire du Roi Rama IX. C’est
un havre de paix et de tranquillité, orné de magnifiques fleurs, d’arbustes et d’arbres, où il est agréable de profiter des moments de repos.
Prix d’entrée : 10 bahts. Le parc est ouvert de 05h00 à 19h00.

LE PARC DE SIAM
Ce parc d’attractions aquatiques très populaire se trouve dans les environs de Bangkok, dans le quartier de Min Buri.
Les attractions comprennent notamment une mer artificielle avec des vagues artificielles, des bains à remous, des fontaines, des cascades et des toboggans.
Le Parc possède également un terrain de jeux pour les enfants, des volières, un zoo en plein air, un jardin botanique et plusieurs lieux où se restaurer.
Le parc est ouvert de 10h00 à 18h00.

DREAM WORLD
Situé sur Rangsit-Ong-Kharak Road à proximité de l’aéroport, ce classique parc d’attractions à thème de style européen expose des versions miniatures de sites légendaires et propose une grande variété
d’attractions.
C’est l’endroit idéal pour les sorties en famille.
Le parc est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 et le week-end de 10h00 à 19h00.

Quitter la version mobile