Tourisme Thaïlande

Pourquoi déléguer les diverses démarches à un spécialiste ?

demande de visa

Le visa est un document obligatoire pour la plupart des voyages à l’étranger. Il s’agit d’un justificatif qui prouve l’accord des autorités compétentes sur votre séjour. Alors que l’obtention de cette attestation semble parfois difficile, il est mieux d’entamer les procédures de demande assez de temps avant votre départ. Découvrez à l’aide de ce guide en quoi les services d’un spécialiste pourrait vous aider dans l’acquisition de votre visa.

Des démarches simplifiées en ligne

Obtenir un visa n’est pas toujours obligatoire. La nécessité du document varie en fonction de votre destination. Certains pays n’exigent qu’un simple passeport pour entrer dans leur territoire. Par ailleurs, si vous allez voyager dans un pays où le visa s’avère indispensable, il convient de demander ce document auprès d’une ambassade dans les meilleurs délais. Vous aurez généralement besoin de quelques dossiers pour une demande valide. Un formulaire de demande de visa doit s’accompagner d’une copie de votre passeport, d’un justificatif de domicile et d’une photo d’identité. Autant que possible, il faut fournir un motif de déplacement surtout si vous misez sur un séjour de longue durée.

Pour éviter les longues files d’attente auprès des ambassades, vous avez intérêt à envoyer vos dossiers par courriel électronique. Si le pays où vous allez séjourner est très exigeant, des entretiens peuvent avoir lieu. Afin d’éviter des difficultés liées à votre demande de visa, confiez-vous à un expert dans ce domaine. Ce professionnel dispose les contacts des autorités compétentes qui se chargent de votre requête. Afin de rencontrer le spécialiste en visa, il suffit de mener une recherche en ligne. Sans dépenser du temps pour les déplacements, restez devant votre écran pour naviguer sur les plateformes web qui se chargent des visas de la plupart des voyageurs de votre région.  Cliquez ici pour plus d’infos sur les législations et assurances d’Actions-Visas.

Des informations fiables venant des consulats

Les conditions d’obtention d’un visa varient d’un pays à un autre. Certains n’exigent qu’une copie de votre passeport si d’autres ont besoin de plusieurs justificatifs administratifs. En bénéficiant des services d’un expert en visa, vous n’aurez pas à vous déplacer vers le local du consulat du pays de votre destination pour obtenir les informations sur la demande de visa. Vous recevrez un mail ou un coup de fil vous indiquant les dossiers à préparer. Si vous n’avez pas assez de temps pour collectionner les pièces nécessaires, le spécialiste peut vous donner un coup de main. Il est bon de savoir que la demande de visa s’avère payante. Le consulat détermine le coût de ce service en fonction de leurs organisations. Vous devez acquitter de la somme nécessaire au moment de la remise de vos dossiers.

Pour des raisons politiques ou organisationnelles, l’ambassade du pays que vous songez à visiter peut suspendre la délivrance de visa. Pour ce cas, vous devrez attendre le retour de services pour envoyer votre demande. Autrement, n’hésitez pas à discuter avec l’expert sur une dérogation spéciale. Même pendant une période d’inactivité, chaque ambassade pourrait proposer un service minimum. Il est ainsi possible d’obtenir un visa lorsque vous devez rejoindre un pays à l’étranger pour des raisons de santé ou de travail.

Une contestation facile en cas de refus de visa

Avec la hausse de la demande de visa, de nombreuses demandes se font rejeter. En France, environ 2 000 000 de personnes par an déposent une demande de visa afin de pouvoir entrer dans le pays. Dans le cas où la préparation de votre voyage se trouve interrompue à cause du refus de votre visa, le spécialiste que vous engagez révisera toutes les démarches à respecter. De nombreuses questions se posent encore sur les principaux motifs de ce refus. Toutefois, tout demandeur doit savoir que les dossiers incomplets ne seront pas traités. Des fausses déclarations et des informations non fiables s’avèrent aussi une des raisons qui empêchent l’ambassade de vous procurer un visa. Il est conseillé de proposer une photo d’identité récente pour que les contrôleurs puissent vérifier la véracité de votre âge. Même en faisant appel à un spécialiste, les criminels et terroristes très connus ne pourront pas facilement obtenir un visa. Selon le cas, le professionnel d’action visas que vous avez engagés peut vous emmener à s’adresser au Commission de recours contre les refus de visa d’entrée en France (CRRV).

Pour les enseignes spécialisés en visa comme action visas, les experts restent à votre disponibilité 24 h/7j. Vous pouvez ainsi passer un coup de fil à tout moment dans le cas où vous rencontrez des difficultés. Le professionnel peut continuer l’intervention même après l’obtention du visa. De nombreux voyageurs ont besoin d’une prolongation de la durée du séjour.

Obtenir un Visa Schengen

Le visa Schengen est un visa réservé pour les voyageurs vers les pays de l’espace Schengen. Il s’agit d’une attestation à but touristique ou professionnel pour un séjour de courte durée. Le voyage ne doit pas dépasser de 90 jours. Il est bon de retenir que l’espace Schengen rassemble 26 pays, à ne citer que la France, l’Allemagne, l’Italie, le Pays-Bas et la Grèce. Dans le cas où vous décidez de rester dans le pays que vous visitez pendant plus de 3 mois, il est obligatoire de demander un visa national. Le visa Schengen ne peut pas être renouvelé quels que soient les motifs. Par ailleurs, une prolongation de la durée de séjour s’avère envisageable pour des raisons de santé ou des affaires urgentes.

Lors de la demande du visa Schengen, il est obligatoire de présenter un justificatif concernant votre hébergement sur les lieux. Vous pouvez demander à votre hôtel d’envoyer la copie de votre réservation qui engage l’hébergement tout au long de votre séjour. Si vous serez accueilli par une membre de votre famille ou une amie, vous devez indiquer l’adresse de ce tiers dans les formulaires de demande. Assurez-vous que votre assurance médicale soit bien à jour. Les autorités de chaque pays Schengen exigent une somme précise pour la couverture minimale afin de garantir vos soins en cas d’urgence médicale.

Bénéficier d’un visa pour la Thaïlande

Pour obtenir un visa pour la Thaïlande, des experts comme action visas sont à votre service. Si vous êtes de nationalité française, le visa est seulement obligatoire pour un séjour de plus de 30 jours. Afin d’obtenir une réponse favorable à votre demande de visa, votre passeport devrait être valable pour la totalité de votre séjour. Par ailleurs, il est possible de renouveler votre passeport et aussi votre visa lorsque vous décidez de rester en Thaïlande pour une durée plus longue.

Le visa tourisme concerne un séjour compris entre 30 et 60 jours. Afin de profiter de ce document, il faut remplir un formulaire de demande officiel fourni par l’ambassade de Thaïlande. Une photo d’identité au format 4,5 x 3,5 cm, un certificat de résidence et un billet d’avion sont également requis. N’oubliez pas de joindre votre passeport à ces dossiers. Comme vous devez être capable d’assurer vos besoins sur les lieux, vous aurez à fournir une copie de votre dernier de relevé de compte bancaire.

Pour les affaires et le travail, vous devez prendre un visa Thaïlande « Non-immigrant B ». Vous serez autorisé à rester sur les lieux pendant un délai de 60 jours. Pour un contrat de travail de quelques années, l’entreprise devra garantir le visa de l’employé. Quant au visa « Non-immigrant 0 », il permet un séjour de 90 jours et concerne les familles thaïlandaises ainsi que les personnes âgées de plus de 50 ans.

Quitter la version mobile