Tourisme Thaïlande

Vacances d’hiver thaïes – Bangkok, la jungle et la mer d’Andaman

Vacances d'hiver thaïes

La Thaïlande dispose d’une diversité de merveilles à couper le souffle. Cet hiver, pourquoi ne pas partir vers cette destination phare ? De plus, la meilleure saison pour découvrir le pays se situe entre novembre et mars. Vous allez donc pouvoir fuir le climat glacial et profiter d’un séjour bien au chaud…

Pourquoi partir en hiver ?

La Thaïlande jouit d’un climat humide et tropical. Le pays est placé sous l’influence des vents de mousson. Ainsi, entre avril et octobre, les précipitations sont assez fréquentes, notamment dans le sud-ouest du pays avec une température entre 25 et 36 °C. Cependant, les côtes profitent d’une température plus douce par rapport à Bangkok et les autres villes situées dans le centre du pays. Néanmoins, les pluies sont très abondantes en été, de juin à octobre. De la sorte, on peut dire que la meilleure période pour visiter la région se trouve entre le mois de novembre et mars pour échapper aux températures caniculaires du printemps et aux précipitations.

Attention ! C’est également la période touristique et il faudrait faire des réservations pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place : vol, hébergement et location de voiture.

Bons plans découvertes et plages !

Vous êtes un amoureux de la nature ? Partez en hiver pour apprécier les richesses de la Thaïlande. Dans la jungle du parc national de Khao Sok, vous allez trouver toute une diversité de faunes et de flores. Pour parfaire votre journée, passez une nuit dans une maison flottante sur le lac Chiew Larn ou dans une maison dans les arbres. Ensuite, cap au parc de Chatuchak pour admirer les combats de poissons, au parc de Phu Kradung et au parc national de Pha Taem.

Pour une destination plage, la mer d’Andaman possède quelques belles plages réputée de la Thaïlande. Parents et enfants apprécieront certainement faire un farniente sur le sable fin bordé d’eau d’émeraude pour un bon moment de détente en famille. En outre, les voyageurs auront un vaste choix d’activités nautiques pour parfaire leurs séjours : plongée, baignade, croisière…

Bangkok, l’incontournable !

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Dans la ville, vous allez profiter d’une ambiance urbaine branchée. Flânez dans les ruelles du quartier de Watthana et admirez la beauté du paysage. Puis, montez à bord d’un bateau sur les klongs de Thonburi pour contempler autrement les maisons en bois sur pilotis, les cuisines flottantes et les temples… Par la même occasion, appréciez la vue magnifique sur Wat Arun.

En outre, Bangkok compte plusieurs temples légendaires, dont les immanquables sont le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude avec un style particulier) et le Wat Pho (temple du Bouddha couché avec une taille impressionnante : 46m de long). Un passage à la cité historique d’Ayutthaya est aussi à prévoir. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite des temples de toutes les sortes…

Quitter la version mobile